Comment ça fonctionne?

Grupeer c’est une plateforme informatique et financière que relient les investisseurs et les prêteurs. Nous vous proposons des options d’investissements, accompagnerons dans leur réalisation et contrôlons tous les paiements. Vous prenez votre propre décision en fonction de vos critères, concernant un type et montant d’investissement.

La platform Grupeer vous propose de faire des investissements dans des prêts déjà émis.

Pourquoi exactement en prêts?

Tous les prêts proposés sur notre plateforme ont été émis par des professionnels du marché du crédit. Ils sont également fournis avec une évaluation de la solvabilité du prêteur et des accords conclus. Les prêts sont assortis par des garanties.

Une entreprise qui a émis un prêt est responsable de son administration. Vous achetez une part d'un prêt particulier. La confirmation de votre participation à l’octroi d’un prêt à un emprunteur est un contrat de cession selon lequel une société de crédit vous a transféré les conditions pour un prêteur, y compris une garantie pour un prêt.

Les experts deGrupeer sélectionnent et évaluent avec soin les sociétés de crédit avec lesquelles ils coopèrent, ainsi que tous les contrats dans lesquels ils proposent d'investir. Nous nous soucions des intérêts de nos investisseurs, par conséquent, tous nos contrats de prêt sont garantis par Buy Back. Cela signifie que si un emprunteur retient un paiement pendant plus de 60 jours, une société de crédit doit racheter sa part de ce prêt de l’investisseur.

Un investisseur peut racheter la totalité ou une partie du prêt. Tant qu'un prêteur effectue des paiements, un investisseur reçoit un profit en fonction de sa part et de sa participation dans une entreprise. La plateforme administre et contrôle tous les paiements.

How it works

Grupeer is an informative and financial IT platform connecting investors and loaners. We are offering you options of investments, supporting you in their realization and controlling all the payments. You take your own decision according to your criteria about an investment type and its amount.

Grupeer Platform offers you making investments in loans that were already issued.

Why precisely in loans?

All loans offered on our Platform were issued by professionals of the credit market, they are as well provided with evaluation of loaners’ solvency and concluded agreements. Loans are secured by collateral.

A company that issued a loan is responsible for administering it. You buy a share of a particular loan. The confirmation of your participation in issuing a loan to a borrower is a cession agreement according to which a credit company transferred to you the requirements for a loaner including a loan collateral.

The Grupeer experts make an additional careful selection and evaluation of credit companies they cooperate with as well as assess every agreement they are offering to invest in. We care about the interests of our investors therefore the majority of our loan agreements is guaranteed by Buy Back. It means that if a loaner withholds a payment for more than 60 days, then a credit company has to buy back from an investor his share in this loan.

An investor can buy back either the entire loan or just a part of it. As long as a loaner is making loan payments, an investor receives a profit according to his share and participation in business. The platform administrates and controls all the payments.